Agenda

Information

Les plus beaux rencards

Comment séduire dès le premier rencard ?

Votre rencard approche et vous avez envie de lui montrer qu’il ou elle vous plaît vraiment. Mais vous avez peur de perdre vos moyens et de paraître ridicule…
Effectivement, il est difficile d’exprimer clairement ce que l’on ressent. Parfois, on peut sembler trop accro, à la limite du fanatisme ou paraître totalement désintéressé.
Le but n’est pas de faire fuir la personne mais de l’amener progressivement vers des petites attentions qui lui donne de l’intérêt. Mode d’emploi.

 

Séduire, oui mais pas trop !

“Le comble de la séduction, c’est de lui donner l'illusion que tu n’est pas entrain d’essayer de la séduire” - Mathias Malzieux, la mécanique du coeur.
En effet, nous le faisons tous et bien souvent avec réserve ou maladresse. Chacun sa méthode, mais la plus courante est bien entendu, notre amie la métaphore.
Et oui, celle-ci permet de persuader quelqu’un en imageant ses propos. Ainsi, le sens caché à plus d’impact dans l’esprit que le sens ostensible.

Alors quelle méthode adopter pour séduire quelqu’un sans avoir l’air lourd ?

Dès le départ, restez-vous même. Il est important que la personne sache à qui elle a à faire. Inutile d’essayer de combler les blancs pour paraître à l’aise. Lors d’un silence, on dit qu’un ange passe... Cupidon ? Profitez de ces temps de repos pour faire passer des émotions dans l’échange de regards. La communication non verbale est tout aussi importante.
Vous n’êtes pas à l’origine de cette invention, votre rencard aura vite compris.

Montrez-lui que vous vous intéressez à la personne et prenez le temps de l’écouter.
Pas la peine de se précipiter et si elle manque de confiance. N’hésitez pas à la rassurer en lui montrant que vous n’êtes pas dans le jugement. La personne peut se confier à vous.
Attention n’allez pas trop loin dans les compliments. Restez modéré, l’excès manque souvent de crédibilité. Votre flirt sera plus à même de vous croire.

Et n’oubliez pas : vous n’êtes pas tout seul ! Votre partenaire sera tout autant stressé que vous. Alors détendez-vous et servez-vous de cette situation pour en rigoler.
Vous verrez alors la complicité s’installer à travers cette formidable émotion qu’est le rire.

La séduction mais avec sincérité

“La vraie séduction de l’acteur, c’est de faire admettre au public qu’il est vraiment le personnage” - Bernard Giraudeau.

On pourrait penser à de la manipulation dit comme ça. Mais dans ce contexte, il apparaît plutôt de montrer qu’une personne séduite est une personne convaincue.
Qui dit convaincu dit confiante, et c’est comme ça que les premiers liens se créent. Il faut avant-tout mettre en avant votre sincérité.
N’ayez pas peur d’exposer vos motivations, surtout si vous souhaitez que la relation évolue.

Se livrer est important, il s’agit de bien se faire comprendre lors de ce premier rendez-vous. Et si la personne ne vous suit pas, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous !
Au moins vous êtes honnête avec la personne et avec vous-même. Cela vous permet de ne pas perdre de temps avec quelqu’un qui aurait des envies différentes.

Dernier conseil, si vous avez l’intention de parler de votre passé, évitez à tout prix le sujet des ex. C’est comme ça que la comparaison s’installe et croyez-nous, votre séduction va inévitablement tomber à l’eau.

Si vous êtes prêt à rencontrer quelqu’un mais que vous n’avez personne en tête, vous pouvez profiter des soirées organisées par lespeeddating.com.
Vous rencontrerez certainement des célibataires ayant les mêmes motivations que vous, notamment celle de l’engagement.