Agenda

Information

Comment se préparer pour un premier rendez-vous amoureux

1er rdv amoureux

Comment se préparer pour un premier rendez-vous amoureux ?

Vous êtes nerveux(se) parce que vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît beaucoup ?
Il serait dommage d’arriver en retard avec une allure déconcertante, non ? Vous avez de la chance, voici un tas de conseils pour vous préparer mentalement et physiquement.
Soyez paré(e) pour montrer le meilleur de vous sans que le stress ne gâche tout.

 

Montrez-vous intéressant

Pour ne pas perdre ses moyens, il est important d’avoir de la conversation, notamment en consultant l’actualité du moment. Montrez que vous êtes capable de donner votre avis et de prendre du recul sur la situation. Attention, pour un premier rendez-vous, évitez les sujets trop polémiqueux. Vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas ou vous enfoncez dans une explication vaine. Ne mobilisez pas non plus la parole. Ecoutez l’autre ! Une rencontre est un échange. D’autant que vous aussi avez besoin de vous faire un avis sur la personne ! Remettez-vous à la lecture ;) Sortez de votre bulle qui avait pris beaucoup de place dans votre vie.
Surtout si vous viviez une période très solitaire, voir déprimante.

Détendez-vous

Également, pour être prêt à un premier rencard, prenez le temps de faire des activités qui vous détendent. Votre rendez-vous sera d’autant plus intéressé par une personne calme, joyeuse et agréable. Vous vous sentez encore stressé(e)... Savez-vous que votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire ?
Alors installez-vous confortablement, fermez les yeux, respirez tranquillement et imaginez votre rendez-vous : le moment de la rencontre, la bise, vos premiers mots, vous vous installez quelque part (imaginez l’endroit), qu’est-ce que vous dites ensuite… jusqu’à la fin !
Plus vous l'imaginez, plus votre cerveau enregistre ces expériences comme véritables. Ainsi, le jour J, vous êtes plus à l’aise car vous l’avez déjà fait !
Et surtout la veille, prévoyez de voir votre meilleur(e) ami(e). Idéal pour passer une bonne soirée détente avec au programme : humour et commérage.  
 

Soignez votre apparence

Le soin de votre apparence reflétera l’importance que vous donnez à ce rendez-vous. Les jours qui précèdent sont donc précieux.
C’est le moment de prendre soin de vous : sommeil, alimentation saine pour éviter la peau boutonneuse, vêtements valorisants et en bon état, coiffure, maquillage pour les Coquettes… Tout en restant naturel, évidemment !

 Votre humeur compte

Le jour J, on compte sur vous pour être de bonne humeur et venir avec votre humour. N’ayez pas peur de montrer votre côté rigolo. C’est pratique pour détendre l’atmosphère.
Alors pour ce dernier jour de préparation, mettez la musique à fond et chantez dans votre douch. Côté fringues, ne mettez pas quelque chose où vous n’êtes pas sûr d’être à l’aise. Cela risquerait de gâcher votre bonne humeur. Soyez bien dans vos baskets !


Et si le rendez vous ne marchait pas ?!

Pas d’inquiétude, c’est que ce n’était pas le bon ou la bonne ! Gardez à l’esprit que vous pourrez rencontrer d’autres célibataires facilement avec lespeeddating.com.
Comme partout, la persévérance est souvent l’étape qui précède le succès !